Voila de façon tres détaillé la manière de procéder
Une pnj a été kidnappé par le méchant Baron. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de la sauver. La récompense, si votre mission réussit, sera des pièces du set T0.5 que vous aurez au préalable chèrement payé de votre temps et de vos pièces d'or.
Le rush en moins de 45 minutes s'adresse à des joueurs expérimentés de niveau 60 ayant le set T0 au minimum ou équivalent, connaissant par coeur l'instance et ayant la quête pour avoir les pièces du T0.5. Mais si vous voulez le faire pour le fun, allez-y. ^^
Il faut que le groupe soit équilibré (tank, caster, damage dealer, healer). Grossomodo, la formation de base est Guerrier, Voleur/Chasseur/Démoniste, Druide/Paladin, Prêtre. Mais Blibli a annoncé que c'était aussi possible avec un groupe non équilibré.
Ne vous attendez pas à finir dans les temps la première fois dans un groupe en pick-up, sauf si vous êtes réellement excellents. Il faut de l'entrainement pour enchainer les mobs non-stop.
Règles à "respecter" non exhaustive :
- Les joueurs dépendant de la mana doivent avoir absolument un stock conséquent d'eau cristaline (60 eaux voire +). Vous n'aurez pas le temps de refaire de l'eau dans l'instance.
- Définissez le main puller. Le guerrier de préférence, mais si vous avez un chasseur dans votre groupe, il peut servir.
- Quand un chasseur a l'aggro, il ne doit pas reculer. Il faut que le guerrier reprenne l'aggro.
- Le pet du chasseur ne doit pas se ballader.
- Dès que le combat est fini, tous les dépendants de mana doivent régen.
- Fouiller les corps ralentit grandement l'avancée. Soit vous lootez en combat, soit vous ne lootez rien.
- Quand vous mourrez à cause d'une grosse aggro imprévue, quittez votre corps immédiatement et courrez en fantôme dans l'instance. Vous n'aurez droit qu'à 1 seul wipe de groupe.
- Faites attention aux mobs que vous n'avez pas tué, un aggro est si vite arrivé et c'est généralement une grande perte de temps.
- Si vous tombez sur une caisse piégé, tuez le plus vite possible les bestioles et n'oubliez pas d'enchainer de suite après.
- LES GOULES DÉTECTENT LES FUFUS !
- Au niveau des soins, préparez suffisamment de potions de soin et de mana ainsi que des bandage runique épais. Dans certaines parties de l'instance (surtout aux boss), les healers doivent uniquement se focaliser sur le main tank et économiser leur mana. Le reste du groupe doit se soigner avec des bandages. En fait, c'est le même principe des soins dans les grosses instances telles que ZG, MC ou AQ.
- Il faut combattre les serviteurs des boss dans les tours car ils n'en sortent pas (ils repartent dans la zigourat en bas des escaliers si on les pull vers l'extérieur).
Début du compte à rebours
Le compte à rebours est lancé à l'ouverture de la grille. Vous avez 45 min pour sauver le pnj.
2 : Nettoyage 1
C'est l'une des parties les plus longues. Il faut en moyenne 8 min pour
aller du point 1 au point 3.
Au début, il est important de puller les mobs 1 par 1, voire par groupe de 2 suivant la situation de la grille. Les patrouilles des gargouilles sont particulièrement pénible. Entrave du prêtre, piège du chasseur, tout est bon pour n'avoir qu'un seul ou deux mobs à éliminer à la fois.
Le mage fait contresort sur les banshees (et les jeteurs de sort en général) pour les amener vers le groupe.
Il faut faire attention aux "Oeil de Naxxramas".
En cas d'aggro imprévu, ne paniquez pas. Si vous êtes bon, ça ne sera qu'une grosse montée d'adrénaline. Si c'est une grosse aggro et qu'il y a de forte chance de wipe, quittez votre corps et courrez dans l'instance en fantôme.
3 : La Baronne
Il est important de se faire posséder le moins possible par la baronne car c'est surtout ça qui fait perdre du temps.
Le guerrier charge la baronne et construit l'aggro. Il doit aussi utiliser son fear en début de combat et dès que le cooldown est passé car en cas de possession, la baronne ne se gênera pas de l'utiliser. Cela va de même à toutes les classes qui ont fear.
Le voleur/pet ira aussi au cac. Les casters et les healers doivent être à la limite de la portée de leur sorts pour éviter la possession. Normalement seul ceux qui sont au cac seront possédé.
Dès qu'il y a possession, DPS à fond sur le possédé. Gare cependant à ne pas trop dps sur les tissus au risque de les tuer.
Normalement, tuer la baronne prend 1 à 2 minutes.
Dès qu'elle est morte, 2 personnes rushent dans la tour tuer les serviteurs (de préférence 1 gars qui fait des AOE et 1 healer), le reste du groupe poursuit le chemin et commence à éliminer les mobs pendant ce temps. C'est un peu comme dans Saint Seiya, un des chevaliers affronte l'ennemi tandis que les autres poursuivent leur route pour aller le plus vite possible, sauf qu'ici, il ne faut pas se faire rétamer. ^^
4 : Nettoyage 2
Pas de gros problème. Il suffit de se coller vers les murs comme indiqué sur le plan.
La banshee qui se trouve dans la zone de la zigourat n'aggro pas les autres mobs quand elle est bien pullée.
Ensuite, entrave sur l'araignée, sheep un des nécromanciens, sap, etc...
5 : Nerub'enkan
On peut pull Nerub en bas à gauche des escaliers sans aggro le groupe de mobs en orange sur le plan. Il faut juste faire attention à ce que le boss ne soit pas dans les murs du décor sous peine de bug et de voir Nerub se ballader un peu partout dans l'instance et faire ainsi un aggro de masse.
Tuez ses petites bestioles qu'il lance le plus rapidement possible aussi.
Ensuite comme tout à l'heure, 2 personnes pour rusher dans la zigourat, le reste fonce directement dans le piège. Attention à ne pas aggro les mobs à la sortie de la zigourat.
6 : Piège
AOE ! AOE ! AOE ! AOE !
7 : Nettoyage 3
Une fois les grilles ouvertes, foncer puller les nécromanciens à droite. Si la banshee est aggro, entrave.
Il faut faire attention à ne pas aggro les goules situé à gauche.
Nettoyez le centre de la cour et des patrouilles qui rôdent.
Faites attention à l'Oeil de Naxxramas.
Une fois la place nettoyée, allez en face comme indiqué sur le plan. Pullez les 2 mobs du milieu. Important, le chasseur ne doit pas utiliser son pet ici car il y a un groupe de nécromanciens juste dans en haut.
Il faut toujours rester sur la gauche.
Dès que vous aurez tuer les 3 derniers nécromanciens sur les escaliers, le guerrier enchaine tout de suite Maleki pendant que les accro à la mana regen.
8 : Maleki
Pas de gros problème en particulier. Il faut aller au cac en haut des escaliers et DPS à gogo.
Dès que Maleki meurt, toujours pareil, 2 personnes pour vider la zigourat et le reste trace la route.
9 : Nettoyage 4
C'est l'avant-dernière ligne droite qui est très rapide à faire. Ici pas de grande difficulté. Gaffe à ne pas aggro le magistrat.
10 : Les abominations
Les abominations ralentissent énormément (à ne pas s'en douter). Il faut réussir à les tuer en continu, sans temps mort.
Il faut que le guerrier reste près de la seconde grille ouverte sur la cour et que les casters soient près de la grille fermée.
Tout le monde dps. Les casters le feront uniquement avec la baguette.
Le mage doit économiser sa mana pour faire des AOE sur les gelées.
En 3 à 5 minutes, c'est bouclé.
11 : Ramstein, les squelettes, 5 gardes squelettes élites.
Normalement, le reste, vous connaissez, les techniques ne changent pas.
Ramstein fait très mal.
Seul le tank est healé par les soigneurs. Le reste du groupe se soigne avec les bandages.
Le mage doit garder sa mana pour faire des AOE sur les add qui foncent sur le groupe quand Ramstein est mort.
Vous aurez le temps de regen car les squelettes élites arrivent (un peu trop) lentement.
Dès que les squelettes élites sont morts, il faut que le guerrier full vie aille puller le baron hors de la zigourat et l'amener aux escaliers du bâtiment pendant que les mana-buveurs regen. Si le timing est bon, tout le monde sera full regen pour affronter le baron.
12 : Baron Rivendare
La technique ne change pas pour le tuer. C'est juste le lieu qui diffère.
Le guerrier tient le baron sur les escaliers.
Ceux qui DPS à distance (casters et chasseurs) et les healeurs doivent se mettre hors de portée de son aura. Celle-ci fait des dégats sur la longueur et rend de la vie au baron.
Le mage économise sa mana et fait des AOE sur les squelettes qui rendent la vie au baron en se sacrifiant dans son aura. Ils font aussi mal à tout le monde, surtout aux healers. Le reste du temps, DPS à la baguette.
Voila et nik moi aussi je boss sauf que j ai personne :p
Les healers se concentrent sur le tank. Le reste du groupe se soigne avec les bandages, hors de l'aura du baron ça va de soi.
Le voleur va au cac après que le tank ait bien eu l'aggro. Il se soigne avec les bandages hors de l'aura.
Normalement, ça devrait aller tranquillement.